La vie de chantier

Je ne vous cache pas que ce n’est pas toujours facile de cohabiter avec son paternel sur un chantier, surtout quand lui à la passion du verni, bien brillant, en 18 couches ; et que toi, tu ne rêves que de bois brut juste protégé par une couche de cire d’abeilles. Et que surtout, l’étendu des divergences ne s’arrêtent pas là !

Sant’amanza, c’est le chantier d’une vie… ou plutôt de plusieurs vies ! Celle de mon père tout d’abord, qui s’échine depuis près de 30 ans à redonner vie à ces vieilles pierres ; aujourd’hui, la mienne, et j’espère plus tard celle de ma fille !

Alors certes un chantier c’est des impondérables, des décisions à prendre bien en amont et d’autres à la dernière minute, c’est les délais qui s’allongent et qui vous font monter le stress, c’est les journées qui ne se déroulent pas comme prévues, c’est la pluie qui t’empêche de travailler dehors, c’est les choix qui ne s’avèrent pas concluant et qu’il faut quand même optimiser, c’est le coût des matériaux qui explosent et qui t’obligent à revoir tes projets, un chantier c’est tout ça et bien d’autres choses mais c’est aussi la fierté d’avoir concrétiser ces rêves, la satisfaction de préserver un patrimoine ancien et de voir la terre revivre, mais c’est surtout, le bonheur de pouvoir partager tous ces moments avec mon père, et ça, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *